ESPACE MEMBRE
AGENDA / Contact

La tournée 2011

De février à mai 2011, la tournée a couvert une grande partie du territoire régional
(18, 36, 37, 41), et est passée par 14 lieux de diffusion pour 37 représentations.

 

Céline Ripoll - Conte

La légende du cocotier (tout public à partir de 5 ans)
Océanie, Collier des Dieux (tout public à partir de 5 ans)
A l’ombre des Moai Légendes et chants de l’île de Pâques (tout public à partir de 8 ans)
Voyage sur le dos de l’homme à la tête pied nu Légendes des îles Marquises (tout public à partir de 8 ans)

celineripoll@yahoo.fr  www.globe-conteur.com  06 17 10 78 96

 

Céline Ripoll est une « globe conteuse ». En 2003, tout juste initiée à l’art du conte, elle découvre la légende d’un guerrier polynésien au visage à moitié tatoué : Nikorima. Intriguée par ce récit dont elle ne comprend pas les codes, elle part en Polynésie l’été 2005 pour un périple de trois mois, sac au dos, bourse d’histoires au côté, à la rencontre de ce peuple, à la découverte de ses traditions, à la recherche du guerrier Nikorima. Visitant des lieux légendaires, parcourant des vallées à la recherche de pierres sacrées, passant des journées et des nuits entières à parler avec « ceux qui n’expliquent pas mais qui vivent », elle reviendra transformée, le coeur tatoué par les sourires, troublée par la noblesse et la générosité de cette population. Elle ramène de ce voyage un gigantesque collier d’histoires, de chants et de danses traditionnelles flottant désormais autour de son cou.

Ses spectacles naissent de ces voyages, ondulent entre légende et réalité, passant du visible à l’invisible, d’une parole chantée à une parole dansée.

 

La Machine / Le grand barbichon production – Musique

gbb.prod@gmail.com

www.myspace.com/lamachinegang  www.legrandbarbichonprod.com

http://www.lamachine.info

Gregory Jolivet : vielle à roue, choeurs Jean-Laurent Cayzac : contrebasse, cello, choeurs  Marc Riou : percussions, choeurs Julien Barbances : chant, cornemuse, violon

A partir du couple vielle/cornemuse, emblématique de la musique du Centre-France, servis par Grégory Jolivet et Julien Barbances, La Machine propose une musique sinueuse et hypnotique. Le couple percus contrebasse assure grâce à Marc Riou et Jean-Laurent Cayzac un groove inimitable, une assise rythmique chaloupée où l’on retrouve des sonorités afro-cubaines. La voix de Julien au vibrato si particulier et au timbre très éloigné de ceux habituellement prêtés aux voix trad’, revisite de façon surprenante les chansons du répertoire collecté. Les mots sont anciens, mais étonnamment actuels !


Richard Graille 
- Chanson

Silenzio

http://richard.graille.free.fr/

richard.graille@laposte.net

Richard Graille chant, guitare acoustique Christophe Delille accordéon, toy piano Claude Duchet guitare électrique Antoine Moulin clarinette basse

Avec «Silenzio», Richard Graille propose des chansons-poèmes empreintes de ses voyages intérieurs. Dans ses textes inspirés et touchants, qui sont autant de brisures de l’âme, il traite le quotidien et le banal comme une aventure fabuleuse. Christophe Delille (accordéon), Claude Duchet (guitare électrique) et Antoine Moulin (clarinette), compagnons de scène, tissent des paysages sonores flamboyants.

Remonter

Agenda

Il n'y a pas de nouveaux événements