ESPACE MEMBRE
AGENDA / Contact

SPEED DATING 2019 ET RENCONTRES ARTISTES/DIFFUSEURS

SPEED DATING – Région (s) en Scène (s) 2018

 

Pour cette nouvelle édition de Région (s) en Scène (s) à ste Maure de Touraine les 19 et 20 Mars 2019, nous avons à cœur de favoriser les échanges entre les programmateurs et les artistes et réitérons le « speed dating »

Deux rencontres vont donc ponctuer les deux journées :

  • Un apéritif convivial intitulé « Apéro rencontre » le mardi 19 Mars horaire à confirmer
  • Un « speed dating » le mercredi 20 Mars (horaire à confirmer) , qui s’attardera particulièrement sur les propositions artistiques des équipes sélectionnées. La mise en œuvre de ces rencontres tient particulièrement à l’engagement du groupe de travail « échanges artistiques

L’apéro rencontre est ouvert à tous les acteurs du spectacle vivant. Il traitera de problématiques communes  Son maitre mot sera la convivialité ! INSCRIPTIONS à L APERO RENCONTRE VIA LA BILLETERIE EN LIGNE ( Inscription libre et gratuite si vous ne prenez pas le forfait pro avec accès aux repas) CHOISISSEZ « JE M’inscris seulement à l’apéro rencontre   »

 

Le speed dating fera l’objet d’un appel à projets pour sélectionner 14 structures qui présenteront leur projet pendant 15 minutes face à un groupe de professionnels. Les équipes sélectionnées bénéficieront d’une petite bourse pour soutenir leur venue à Issoudun.

La sélection s’opère autour des axes suivants :

  • La qualité du projet artistique global et particulier
  • La diversité des formes et des esthétiques
  • La diversité des structurations des projets (collectifs, compagnies, diversité des provenances géographiques de la Région Centre-Val de Loire)
  • L’émergence

Tous les membres du réseau Scen O Centre reçoivent la liste des compagnies candidates avec mention de leur projet. Les dossiers sont tous consultés.

La sélection définitive s’opère en commission artistique après le recueil des votes de l’ensemble des membres et la classification du nombre de votes reçus par ordre décroissant.

 

L’équilibre des esthétiques et des représentations géographiques ont entériné les choix définitifs.

Ainsi, des projets seront  retenus, mettant à l’honneur différentes disciplines

  • Issues de plusieurs régions
  • De compagnies et de collectif
  • Pour diverses structures : grand plateau, petite jauge, petit espace, hors les murs

Ont été retenues en 2018  :

Compagnie Jeux de vilains (45)
Compagnie Oculus (37)
Collectif Le Poulpe (37)
Compagnie Les Entichés (18)
Compagnie Escale (37)
Compagnie Jean et Faustin (41)
Compagnie Lili Böm (28)
Cheptel Aleikoum (41)
Compagnie Léla (18)
Compagnie TAU (36)
E7KA (37)
Théatre du sous-sol (37)
Compagnie 2si2la (37)
Ensemble PTYX (37)
Aurachrome Théâtre (45)

 

En 2018 Nous remercions l’ensemble des équipes artistiques de leur intérêt pour l’appel à projets et nous conservons tous les dossiers et coordonnées. Tant l’enthousiasme que les besoins pour des rencontres professionnelles augurent de poursuivre ces initiatives et Scen O Centre aura à cœur de s’y engager. Merci également à tous les membres du réseau pour leurs engagements dans les projets de la fédération.

Nous donnons rendez-vous à toutes les équipes sur l’édition Région(s) en Scène(s) qui en dehors des sélections officielles est un évènement qui leur appartient et dont il faut s’emparer avec toutes les perspectives qu’elle ambitionne. Pour le soutien, la rencontre, la facilitation du dialogue entre tous les acteurs du spectacle vivant. Des espaces seront à disposition sur site pour vos informations

Avec nos meilleurs sentiments

François BUREAU

Président de Scèn’O Centre.

 

Remonter

Agenda

Il n'y a pas de nouveaux événements