ESPACE MEMBRE
AGENDA / Contact

Les espaces rencontre Région(s) en Scène(s)

 

CLIQUEZ et découvrez toutes les équipes du speed dating

Quoi :

Un espace de rencontre entre programmateurs et artistes

Une sélection de 14  Compagnies autour d’une table où se suivront des groupes de programmateurs, (entre 3 et 6, en fonction du nombre d’inscrits)

Une cloche retentira pour signifier les 5 dernières minutes, puis la fin du temps imparti et le moment pour les programmateurs de changer de table et d’escale.

Comment :

L’idée pour chaque compagnie est de présenter, son projet artistique de manière synthétique et de l’orienter en fonction des priorités à défendre.

Pour certains, ce sera une première rencontre avec les programmateurs, l’opportunité sera donc aussi de se faire connaitre. D’autres, plus anciens dans le réseau et déjà identifiés, peuvent choisir de cibler davantage une création, en tout cas un objectif prioritaire et propre à chacun.

Pour les équipes sélectionnées, il s’agit donc d’identifier vos principaux besoins, vos attentes, votre cœur de cible particulièrement attaché à votre projet artistique, sans oublier de laisser deux à cinq minutes pour un échange libre en fin de présentation.

Technique :

Chaque compagnie sera installée sur une table, si vous souhaitez apporter ordinateur ou tablette, sachez que le lieu est équipé en wifi, mais sans possibilité d’alimentation électrique

La sélection s’opère autour des axes suivants :

  • La qualité du projet artistique global et particulier
  • La diversité des formes et des esthétiques
  • La diversité des structurations des projets (collectifs, compagnies, diversité des provenances géographiques de la Région Centre-Val de Loire)
  • L’émergence

Nouvelle organisation 2020

Pour cette édition, la sélection a été confiée aux référents départementaux en lien avec leurs collègues de proximité et la commission création diffusion, ont porté leur attention et leur choix sur les équipes sélectionnées dans ce cadre : Laure Petiot (Indre et Loire), Maurin Frédéric (Loir-et Cher) Mercier Solènne (Cher) Pépion Hervé (Indre) Quemerais Nataly (Eure-et Loir), Laetitia Jolivet (Loiret)

Les objectifs fixés étant de :

  • Mobiliser et d’impliquer les référents départementaux et que ce soit l’occasion de travailleravec les collègues de proximité
  • Valoriser la veille et le soutien aux équipes sur son territoire
  •  Eviter un engorgement de dossiers et un vote aléatoire
  • Tendre vers un équilibre géographique avec un soutien argumenté

Tant l’enthousiasme que les besoins pour des rencontres professionnelles augurent de poursuivre ces initiatives et Scèn’O Centre aura à cœur de s’y engager. Merci également aux référents départementaux et à tous les membres du réseau pour leurs engagements dans les projets de la fédération.

L’apéritif rencontre

Le lundi 28 septembre à 16h45 EQUINOXE 

Ouvert à tous les acteurs du spectacle vivant, il propose un temps convivial, prétexte à se rencontrer et à dialoguer autour de thématiques communes. L’accès est libre et gratuit mais l’inscription est obligatoire via la billeterie en ligne : choisissez « je participe seulement à l’apéritif rencontre »

En raison de la crise sanitaire, le format de la rencontre et la jauge possible peuvent être modifiés

 

 

 

Published on juin 17, 2020
Filed under: Region en Scene
| No Responses

Comments are closed.
Remonter

Agenda

Il n'y a pas de nouveaux événements