ESPACE MEMBRE
AGENDA / Contact

Portrait

Association à but non lucratif créée en 1987, Scèn’O Centre réunit des opérateurs culturels de la région Centre, rassemblés autour de la volonté de défendre la diffusion du spectacle vivant sur leurs territoires.

La fédération se caractérise par la grande diversité de ses membres en terme de structuration – budgets, personnels, de statuts juridiques – associations et collectivités, privés et publics, de modes d’intervention – avec ou sans lieu, saison ou festival – et de territoires – urbain, périurbain ou rural.

Festivals, théâtres de ville, scènes conventionnées, nationales ou de musiques actuelles, services culturels municipaux et communautaires, structures d’animation culturelle du territoire, associations d’éducation populaire et socioculturelles, les membres appartiennent, directement ou indirectement, au secteur public de la culture grâce à l’implication déterminante des collectivités territoriales dans leurs financements.

Proche des valeurs de l’éducation populaire, le réseau affirme le prima d’un projet artistique et culturel fondé sur un territoire et ses habitants, dans une démarche privilégiant la qualité artistique des propositions et une politique de médiation active, en prise directe avec la population.

Le travail de la fédération s’appuie sur des principes de mutualisation des connaissances, des moyens, des savoir-faire et une mise en réseau de l’expertise artistique de ses adhérents, garantissant la permanence du débat et de l’échange.

Pour enrichir son projet et le confronter aux réalités de terrain, Scèn’O Centre a la volonté de travailler en réseau en associant à sa réflexion artistes, élus et opérateurs culturels.

 

Télécharger le dossier de présentation

Remonter

Agenda

Il n'y a pas de nouveaux événements