ESPACE MEMBRE
AGENDA / Contact

Nouvelle identité nouvelle image

 

Le réseau revisite et met à jour ses éléments de communication en lien avec sa dynamique nouvelle. Le chantier s’est ouvert en octobre dernier avec la publication de newsletters éditorialisées et une présence plus marquée sur Facebook. Il se poursuit aujourd’hui par la définition d’une nouvelle identité visuelle.

Un nouveau site internet sera mis en ligne dans les prochains mois.

De “Scèn’O Centre” à “Scène O Centre”

L’appellation précédemment conçue consistait en un mot-contraction qui combinait les mots “Scèn’” (scène) + “O” (au) + “Centre”. Afin de ré-inscrire le logotype dans son époque, et marquer un repositionnement en terme de communication (référence au plateau, au lieu de diffusion, au théâtre) le choix s’est porté sur la ré-inscription du mot « Scène” dans son intégralité.
Il ne s’agit plus d’évoquer le réseau comme un slogan mais de travailler le nom avec un mot entier, lui redonner son sens. Car autour de, et sur la scène, se réunissent les artistes, les diffuseurs et les spectateurs.
Les trois lettres initiales de Scène O Centre sont le cœur de cette proposition d’identité visuelle. Un logotype “entrelacé” synonyme de lien culturel. Ce lien, ouvert, accueille en son centre et relie les différentes entités du réseau.
Le dessin et la composition de ces lettres ont pour objectif de créer un symbole impactant, identifiable et adapté aux outils de communication.

 

Published on jan 14, 2021
Filed under: Information
| No Responses

Comments are closed.
Remonter

Agenda

Il n'y a pas de nouveaux événements