ESPACE MEMBRE
AGENDA / Contact

Le repérage artistique

Le repérage artistique est une part importante du travail de programmation. Grâce à cette démarche, le professionnel se tient informé de l’actualité de la création, dans l’objectif de faire des choix artistiques pertinents pour son territoire et son projet.

C’est donc très naturellement que Scèn’O Centre place le repérage au coeur de son activité.

  • En réunion plénière, un temps d’échange artistique est systématiquement ménagé pour parler des spectacles vus par les participants. Les membres partagent leurs expériences de spectateurs et échangent sur leurs coups de coeur et leurs déceptions.
  • La Tournée régionale Scèn’O Centre met en valeur l’expertise artistique des membres, via un processus de choix collectif.
  • Afin d’élargir les champs de prospection des programmateurs, sur d’autres territoires géographiques et esthétiques, Scèn’O Centre et Culture O Centre ont mis en place des Voyages de repérage dans des festivals reconnus.

Véritables outils professionnels, ces déplacements favorisent la rencontre entre diffuseurs et les échanges artistiques. Une mutualisation des frais de déplacements permet aux professionnels des structures les moins dotées de participer.

Depuis 2010, trois Voyages et un parcours régional de repérage ont eu lieu :

Festival Les Tombées de la nuit – Rennes juillet 2010

Festival A pas contés (jeune public) – Dijon du 17 au 19 février

Festival mondial des théâtres de marionnettes – Charleville-Mézières du 16 au 18 septembre

Parcours chorégraphique en région Centre – 5 spectacles / 5 lieus / décembre-juin 2012

Remonter

Agenda

Il n'y a pas de nouveaux événements