ESPACE MEMBRE
AGENDA / Contact

Edition Région(s) en Scène(s) 2019 Echanges inter régionaux

La 7 ème édition de Région(s) en Scène (s)

C’est à Sainte-Maure-de-Touraine (37) les 19 et 20 Mars 2019

 

Dans le cadre des échanges inter régionaux La fédération régionale Scen O Centre est très heureuse de confier la compagnie Discrète à la programmation des pays de Loire

PLAY WAR– Compagnie Discrète

 

Jeudi 17 Janvier à 16h00 Théâtre le Marais Challans

Théâtre Mime Tout public à partir de 7 ans

Durée : 75 minutes

C’est la guerre! Deux soldats sont catapultés en pleine jungle. Plongés dans un univers modelé par les sons et la vidéo, ces deux personnages (qui ont parfois du mal à se comprendre) nous entraînent dans un périple inspiré des grands classiques du cinéma américain. Un spectacle tout public avec autant d’humour que de délicatesse, entre Charlie Chaplin et Tex Avery.

A travers les yeux de deux personnages dépassés par les événements, la nouvelle création Play War de la Compagnie Discrète est une invitation à revenir en enfance et à s’interroger sur notre rapport à la guerre.

Mise en scène et interprétation / Alexandre Finck et Adrien Fournier

Création lumière / Hélène Aubineau

Création sonore / Jules Jacquet

Création vidéo / Adrien Fournier

Production / Compagnie Discrète

Co-Production / Université François Rabelais de Tours

Résidences / Théâtre de l’Enfumeraie, Plessis Théâtre Gabriel Monnet, Barroco Théâtre, Université François Rabelais de Tours, Lycée agricole Nazareth de Ruillé-sur-Loire, La Charpente

Remerciements aux regards complices de Didier Girauldon et Mario Gonzalez /

​Ce projet est soutenue par la Ville de Tours, la Région Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire et la DRAC Centre-Val de Loire /

La Région Normandie adresse à la Région Centre le groupe  » Ma Pauvre Lucette » venus de Lyon

« Récif » Chantier 21 Théâtre à Ste Maure-de-Touraine

Récifs est une création à partir du scénario de Bande Dessinée de L’homme aux bras de mer itinéraire d’un pirate somalien. Nous travaillons sur ce texte et sur les marges du récit pour raconter cette histoire : la rencontre et l’itinéraire de Mohamed, jeune pécheur somalien devenu pirate.

En janvier 2018, parallèlement aux répétitions de L’Homme aux bras de mer, Antonin Ménard mène un stage avec les comédiens stagiaires de la formation professionnel de la Cité Théâtre à Caen. A l’issue de ce stage, il apparait évident de continuer à travailler sur ce projet avec quatre acteurs et actrices devenus professionnel(le)s.
Ce spectacle nomade Récifs est une forme légère qui s’adapte à toutes les conditions d’accueil si ces dernières sont anticipées. Il se créé in-situ dans des collèges, des lycées, des tiers lieux pour aller à la rencontre du public…
Créer Récifs en même temps que le spectacle L’homme aux bras de mer, avec une autre équipe de comédiens qui joue une autre adaptation de la même histoire, c’est aussi pour CHanTier21THéâTre le désir de montrer que cette histoire vraie peut se raconter de différentes façons. Et qu’aucune des deux créations ne dit la Vérité…
Auteur/e : Simon RochepeauMise en scène : Marie Bernard et Antonin Ménard

Distribution :

 Louison Bayeux-Martin
Inès Camesella
Claire Le Plomb
Charles Valter
CHanTier 21 THéâTre15 bis rue Dumont D’Urville

14000 Caen

Tél. : 06 82 91 72 03

Mél. : chantier21theatre@yahoo.fr

Site internet : https://sites.google.com/site/chantier21theatre/

CHT21THT – CHanTier21THéâTre – 15bis rue Dumont d’Urville – 14000 Caen

 

https://vimeo.com/300253393

Comments are closed.
Remonter

Agenda

Il n'y a pas de nouveaux événements